Avec la popularité grandissante des appareils domestiques intelligents et d'innombrables services de médias en streaming comme Netflix et Spotify, assurer une couverture WiFi dans toute la maison est devenu un must. La plupart des derniers routeurs sans fil peut fournir une couverture solide pour la plupart des chambres d'une maison typique de taille moyenne, mais les grandes maisons et les logements avec des murs denses, plusieurs étages, en métal et en béton, structures et autres obstacles structurels peuvent nécessiter des composants supplémentaires pour apporter le WiFi dans les zones que le routeur ne peut pas atteindre.
Les "Range extender" font un bon travail dans les zones mortes, mais fournissent généralement seulement la moitié de la bande passante que vous obtenez de votre routeur principal.
Les points d'accès offrent plus de bande passante que les "Range extender" , mais nécessitent une connexion filaire au routeur principal. Et les deux solutions créent généralement un nouveau SSID du réseau que vous devez vous connecter pour que vous vous déplacez d'une zone de la maison à l' autre.

 

Si tout cela vous semble trop compliqué, envisager l'installation d'un système WiFi Mesh. Pour cela contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer notre solution...